Fashion Preview: défilé DUY printemps-été 2017

Le créateur Duy Nguyen annonçait en 2014 qu’il tirait sa révérence. Essoufflé par un métier dont l’exigence ne cesse d’augmenter tandis que le marché se resserre, le designer montréalais avait décidé de déposer ses ciseaux et d’arrêter sa marque éponyme.

Depuis, Duy Nguyen a continuer de créer pour sa clientèle fidèle, des femmes d’entreprises ou de milliardaires qui ont su reconnaître dans la coupe de ses vêtements et le raffinement de ses finitions celles d’un grand designer. C’est, semble-t-il, en retournant aux bases du métiers, celles du couturier confectionnant des vêtements sur-mesure, dans des étoffes luxueuses, depuis l’intimité de son atelier, que Duy Nguyen a repris le goût pour son métier.

En mars 2016, Duy était salué dans la presse pour avoir habillé la première Dame du Canada pour son arrivée à Washington. Sophie Grégoire-Trudeau faisait sensation dans son superbe tailleur-pantalon en laine gris perle.

Le 25 octobre 2016, DUY retrouvait le chemin des passerelles en présentant au Fashion Preview #6 une collection printemps-été 2017 absolument splendide.

Il semblerait que ce moment de recul ait apporté une bulle d’air salvatrice au designer tant les pièces proposées font preuve de fraîcheur et de profondeur. Il se dégage de cette collection une maturité, une vision, une maîtrise et un sens du détail qui caressent volontiers l’univers de la haute couture.

Qu’il s’agisse des vestes de tailleur impeccablement coupées, des incursions de dentelles travaillées avec une minutie époustouflante, ou ces broderies de paillettes qui agrémentent avec méticulosité les vêtements, le retour de DUY sur le devant de la scène montréalaise ne passe pas inaperçu.

Merci Duy!

Crédits photos: Tora Chirila Photography pour Trendsconnection.ca (si vous souhaitez utiliser l’une de ces photos, merci de mentionner ces crédits).

Texte: Sarah Meublat

Partager