paper-collar

L’IDÉE

Trends Connection est né d’une question simple mais porteuse de sens : Comment connecter les différents acteurs de la mode québécoise, entre eux et à leur public, pour les faire rayonner?
C’est à partir de cette idée que Gabrielle Ferland, sa fondatrice, a commencé à activer et enrichir son réseau dans l’industrie de la mode. Décidée à fédérer une communauté forte de passionnés de mode, elle s’entoure progressivement de talents aux expertises complémentaires, tous convaincus par la qualité du savoir-faire local et par son potentiel de succès.

TRENDS CONNECTION

Trends Connection se positionne donc comme « Connecteur de mode » à travers plusieurs services :

  • Une boutique en ligne, qui offre une vitrine aux designers de mode locaux tout en portant des valeurs sociales, équitables et environnementales fortes;
  • Un blogue de mode, qui propose de percer les coulisses et le savoir-faire de la mode québécoise à travers des portraits de créateurs, des histoires de mode et des billets d’opinion sur l’industrie;
  • Une agence de conseil en marketing et commercialisation de la mode, destinée aux designers émergeants de mode souhaitant accélérer le développement de leur marque.

pattern_dress

À QUI NOUS NOUS ADRESSONS?

 

Aux amateurs et curieux de la mode locale, aux étudiants en design de mode ainsi qu’aux jeunes designers désirant développer leur marque.

Dugraff

FONDATRICE

QUELQUES MOTS SUR GABRIELLE FERLAND, LA FONDATRICE DE TRENDS CONNECTION 

Détentrice d’un DEC en design de mode du Collège LaSalle, spécialisation mode masculine, Gabrielle Ferland a cumulé des expériences aussi variées que celles d’assistante technique, technicienne au contrôle qualité, assistante à la production et à l’importation jusqu’à devenir directrice de production puis créatrice d’une ligne de vêtements sportswear de mode masculine.

 

Attirée par les métiers du marketing et de la communication, Gabrielle a repris les études en complétant un BAC en communication écrite à l’Université du Québec à Montréal. Diplôme en poche, elle se tourne alors vers le service à la clientèle, le marketing évènementiel, la rédaction et la traduction en jouant le rôle d’intrapreneure.  Chroniqueuse radio à Canal M, journaliste-recherchiste puis chroniqueuse pour CIBL Radio-Montréal, Gabrielle se passionne pour l’industrie des médias. Ce qui la pousse à enrichir son cursus par une formation en animation et journalisme parlé à l’école de radio et télévision Promédia.

 

Toujours très impliquée dans la communauté d’affaires montréalaise, Gabrielle devient membre de la Jeune Chambre de Commerce de Montréal, prend part au nouveau programme Entrepreneuriat et accepte la responsabilité de directrice des Cocktails Entrepreneurs pour la saison 2013-2014. Une implication qu’elle renouvèle en devenant co-directrice du colloque Leadership au féminin et collaboratrice du programme Réseau Jeunes Entrepreneurs.

 

Décidée à fédérer l’industrie de la mode québécoise pour en assurer le succès, Gabrielle Ferland se lance à pieds joints dans l’entrepreneuriat en fondant la compagnie L’Adresse unique Inc. et le site transactionnel Trendsconnection.ca.