L’IDÉE

Trends Connection est né d’une question simple mais porteuse de sens : Comment connecter les différents acteurs de la mode québécoise, entre eux et à leur public, pour les faire rayonner?
C’est à partir de cette idée que Gabrielle Ferland, sa fondatrice, a commencé à activer et enrichir son réseau dans l’industrie de la mode. Décidée à fédérer une communauté forte de passionnés de mode, elle s’entoure progressivement de talents aux expertises complémentaires, tous convaincus par la qualité du savoir-faire local et par son potentiel de succès.

TRENDSCONNECTION

Trends Connection se positionne donc comme « Connecteur de mode » à travers plusieurs services :

  • Une boutique en ligne, qui offre une vitrine aux designers de mode locaux tout en portant des valeurs sociales, équitables et environnementales fortes;
  • Un blogue de mode, qui propose de percer les coulisses et le savoir-faire de la mode québécoise à travers des portraits de créateurs, des histoires de mode et des billets d’opinion sur l’industrie;
  • Une agence de conseil en marketing et commercialisation de la mode, destinée aux designers émergeants de mode souhaitant accélérer le développement de leur marque.

À QUI NOUS NOUS ADRESSONS?

Aux amateurs et curieux de la mode locale, aux étudiants en design de mode ainsi qu’aux jeunes designers désirant développer leur marque.

FONDATRICE

GABRIELLE FERLAND

Détentrice d’un DEC en design de mode du Collège LaSalle, spécialisation mode masculine, Gabrielle Ferland a cumulé des expériences variées à Montréal, mais la quitte assez rapidement par un choc de valeurs profondes, la production locale versus la production de masse à l’international. La délocalisation massive de la production locale vers l’Asie tue à petit feu l’industrie. Avec le retour du Fait Local depuis moins de dix ans, l’opportunité de créer une plateforme pour mettre de l’avant la mode québécoise fait ici motive grandement le désir de faire la différence de Gabrielle. Décidée à fédérer l’industrie de la mode québécoise pour en assurer le succès, Gabrielle Ferland se lance à pieds joints dans l’entrepreneuriat en fondant la compagnie L’Adresse unique Inc. et le site transactionnel Trendsconnection.ca.

Directeur artistique

Pierre-Antoine Girard-Lemieux

Formé en graphisme, marketing et en couleurs avant de se tourner vers le stylisme, la mode a toujours été une passion lui. Les séances photos, le stylisme personnel, les défilés de mode ainsi qu’un magnifique projet éditorial à être publié bientôt (restez connecté!) ne sont plus un secret pour son œil aiguisé.  La création d’un site web pour promouvoir la relève des créateurs d’ici, la création de divers visuels promotionnels pour une meilleure visibilité de leurs collections, participation en tant que photographe et blogueur au Festival Québec Mode sont quelques uns de ses accomplissements. En plus d’avoir été assistant stagiaire à la direction artistique aux défilés de mode de l’édition  2012-2014 du Festival Québec Mode. Son objectif n’est pas d’être le premier, mais de se démarquer par la qualité.